Acceptation.
Faire une réservation avec Safari Soles Tours. (L'entreprise) est considérée comme acceptation par le client de ces termes et conditions.
Visites de réservation.
a) faire une réservation
La réservation d'un safari ou d'une tournée est souvent un processus interactif, après que les clients nous aient trouvés et que nous avons une idée de ce qu'ils veulent faire, communiqueront ensuite à l'arrière de la tournée et du package recommandé à l'heure. Ceci est normal et vous assure que vous réservez la bonne tournée pour vous.
Lorsque nous serons terminés avec ce processus et que vous êtes prêt à continuer à réserver avec un devis sur lequel nous nous sommes contentés, nous enverrons alors des détails de paiement afin que vous puissiez effectuer un acompte pour la tour
Nous remettrons ensuite aux clients des formulaires à remplir afin d'obtenir des informations détaillées, telles que les vols à destination et les restrictions alimentaires. Notre formulaire d'inscription permet d'inclure certaines demandes spéciales, telles que les restrictions alimentaires, dans le contrat. Nous ferons tout notre possible pour que ces demandes soient honorées et, si elles ne le sont pas, nous vous en informerons à l'avance.
Toutefois, toute demande non mentionnée dans notre formulaire d'inscription ne fait pas partie du contrat, quelles que soient les autres communications effectuées en dehors des documents de voyage. Entre la réservation et la remise du reçu au client ou à son représentant, la Société se réserve le droit de refuser le voyage.
b) Garantie de prix.
Une fois que vous avez fait votre réservation et que nous avons reçu votre dépôt, nous garantissons d'honorer les prix de chaque article individuel indiqué sur votre devis, avec les exceptions suivantes:
Lorsque nous effectuons une réservation pour une période pour laquelle nous n'avons pas encore reçu les tarifs du fournisseur (par exemple, un an avant la date du voyage), nous incluons généralement une augmentation de prix estimée. Cette augmentation sera généralement annulée avant l'échéance du paiement final et le client ou son représentant est tenu de la couvrir jusqu'à un maximum de deux fois l'augmentation estimée.
En Tanzanie, nous sommes exposés à des changements soudains et imprévus concernant des éléments tels que les tarifs et taxes des parcs nationaux. Le client ou son représentant est responsable du paiement de tout frais supplémentaire de cette nature.
Il est très rare que nos fournisseurs subissent d'importantes fluctuations des taux de change internationaux et appliquent une majoration de taux de change à leurs factures. Le client ou son représentant est responsable du paiement de ces frais supplémentaires.
Conditions de paiement :
Les paiements sont prévus comme suit:
Le paiement peut être effectué par virement bancaire, carte de crédit ou paiement en ligne (par exemple, via PesaPal). Nous vous fournirons nos coordonnées bancaires pour faciliter ce processus.
NOTE: Tous les paiements effectués devraient être des comptes de l'entreprise, qui sont tous en Tanzanie. Nous n'avons pas de comptes hors rivage
Il est courant que nous recevions des paiements séparés pour différentes personnes au sein d'un groupe voyageant ensemble et que nous acceptions les paiements de chacune (des liens seront envoyés pour faciliter les paiements), mais la communication des informations pertinentes doit toujours avoir lieu via le chef de groupe, qui reste financièrement responsable de l'ensemble du voyage.
Paiement et factures.
Tous les paiements et versements doivent être payés avant la date de début de votre visite.
Une fois le paiement effectué par virement bancaire, veuillez envoyer une copie du reçu bancaire à la Société par courriel. Nous confirmerons la réception des fonds par courriel.
Tous les frais liés au paiement seront à la charge du client, notamment la majoration de 3,5 % pour les paiements par carte de crédit et en ligne, ainsi que les frais de virement bancaire.
Devise.
Tous nos devis sont établis en dollars américains, en euros et en shillings tanzaniens. Les paiements en espèces sont de préférence en dollars américains, mais les euros et les livres sterling sont également acceptés. Les clients sont tenus de payer dans la devise mentionnée ci-dessus et peuvent effectuer un virement bancaire directement sur notre compte.
Nous vous fournirons nos coordonnées bancaires pour faciliter ce processus.
Modifications de l'élément de tournée.
a) par l'entreprise
Les obligations de paiement du client ou de son représentant mentionnées ci-dessus sont basées sur l'hypothèse que nous sommes en mesure de réserver le voyage tel que proposé. Bien que nous mettions tout en œuvre pour respecter tous les itinéraires, Safari Soles Tours se réserve le droit de modifier l'itinéraire en fonction de vos besoins.
En cas de retard, de modification ou de prolongation imprévus du voyage, causés par des retards de vol, des intempéries, une grève, des troubles civils ou toute autre raison indépendante de la volonté de Safari Soles Tours, il est entendu que tous les frais liés à un retard, une modification ou une prolongation (hébergement, repas, frais de modification de vol, etc.) sont à la charge du client. Nous recommandons vivement à tous les clients de souscrire une assurance pour de tels événements.
Pour les voyages de groupe, où les clients disposent de plusieurs forfaits et où il est difficile de réunir un groupe, l'entreprise peut modifier l'itinéraire sans affecter la durée du séjour à une destination particulière ni la destination elle-même afin d'accueillir d'autres membres du groupe.
Exemple, un itinéraire prévu pour aller au parc A, B et C donc commençant par le parc A, puis B et enfin C peut commencer par le parc C, puis B et enfin A (si certains clients optent pour 2 parcs mais à la même date)
De plus, il arrive que nous ne puissions pas réserver le voyage exactement comme prévu. Cela est souvent dû à un manque de disponibilité des chambres dans un lodge ou à un problème grave, comme la destruction d'un lodge ou d'une route par des catastrophes naturelles (incendies ou inondations). Dans ce cas, toute obligation de paiement est levée. Nous nous réservons toutefois le droit d'apporter de légères modifications au voyage lors de la réservation, sans incidence sur le contrat ni sur les obligations de paiement du client ou de son représentant. Ces modifications mineures se limitent aux points suivants :
Ces modifications sont relativement rares : lorsqu'un voyage atteint le stade du devis final, la plupart des éléments sont soit disponibles, soit déjà en attente chez les fournisseurs. Ces conditions empêchent les clients d'utiliser une petite modification sur la facture comme excuse pour annuler un voyage entier sans honorer leur obligation de payer les frais d'annulation.
Toute modification entraînant une réduction de prix sera facturée au prix réduit. Toute modification entraînant une augmentation de prix sera soumise à la Société soit à l'autorisation du Client ou de son représentant pour effectuer la modification et répercuter le coût, soit à l'absorption de l'augmentation de prix et au maintien du voyage au prix convenu.
Le Client ou son représentant est tenu d'accepter toute modification résultant d'erreurs ou d'omissions dans les documents de voyage. Veuillez donc lire attentivement votre devis. Sont exceptées les erreurs ou omissions qui n'auraient pas pu être relevées par le responsable du groupe, lesquelles seront prises en charge par nous ou la commande sera refusée conformément au paragraphe suivant.
b) Par le représentant client ou client.
Si vous souhaitez modifier votre réservation après le paiement et la réception des acomptes, nous devrons généralement facturer des frais de modification pour couvrir les frais administratifs supplémentaires. Les frais d'itinéraire peuvent entraîner des délais et des frais administratifs importants ; il est donc préférable d'éviter toute modification autant que possible. Si les modifications impliquent l'annulation d'un élément de la réservation, des frais d'annulation standard s'appliqueront.
Les modifications qui impliquent un ajout à une réservation existante sont généralement gratuites.
❌ Annulations et remboursements
Temps avant la politique de voyage
Remboursement possible à partir de 45 jours, moins 15 % de frais administratifs et de traitement (frais bancaires, acomptes fournisseurs). Les remboursements sont traités sous 21 jours ouvrés.
30 à 44 jours Remboursement de 50 % ou avoir de 100 % (au choix du client)
15–29 jours Aucun remboursement, mais note de crédit à 100 % fournie
0–14 jours Aucun remboursement ni crédit, sauf en cas d'urgence médicale ou juridique grave (preuve requise).
b) Changements et annulations de l'entreprise.
Il peut arriver que nous soyons confrontés à la défaillance d'un fournisseur, ou plus fréquemment, à l'incapacité d'un vendeur à fournir une prestation approuvée. Par exemple, un organisateur de safaris ne peut installer un camp mobile sur le terrain en raison d'une modification de la réglementation du parc, de la fermeture d'une route ou d'une frontière, ou de conditions météorologiques extrêmes.
Plus fréquent, mais relativement rare, une erreur lors du processus de réservation, de notre part ou de celle de nos fournisseurs, entraîne une indisponibilité pour une partie spécifique du voyage. Dans les deux cas, nous tenterons de remplacer la prestation par une prestation équivalente, sans impact sur le statut de la réservation ni sur ses obligations de paiement et de livraison. Dans certains cas, cela peut s'avérer impossible et nous devrons obtenir votre accord pour une modification plus importante.
Safari Soles Tours se réserve le droit, en cas de danger, d'annuler une excursion à tout moment avant le départ si, en raison d'actes terroristes, de catastrophes naturelles, d'instabilité politique ou pour toute autre raison, il nous est impossible d'assurer l'itinéraire prévu. Le remboursement de tous les paiements reçus dégage la société de toute responsabilité.
La Société n'est pas responsable des frais accessoires que vous pourriez avoir subis à la suite de votre réservation, tels que les frais de visa, les vaccinations, les billets d'avion non remboursables, etc.
Assurance
Une assurance voyage et médicale est recommandée à tous les participants aux circuits Safari Soles. Votre police doit couvrir l'annulation ou la limitation du voyage, les frais médicaux liés à une maladie ou un accident avant ou pendant le voyage, l'évacuation et le rapatriement en cas d'urgence, le décès, la perte ou le vol de bagages, d'argent ou d'effets personnels.
Les clients sont responsables de leur propre assurance et Safari Soles Tours décline toute responsabilité légale en cas de non-souscription d'une assurance adéquate. Toutes les activités sportives pratiquées par les clients sont de leur choix et à leurs propres risques. Cela inclut le parachute ascensionnel, la plongée sous-marine, l'alpinisme, tous les autres sports nautiques, l'équitation, etc. Nous conseillons aux clients de consulter attentivement leurs polices d'assurance, car nombre d'entre elles ne couvrent pas les blessures subies lors d'activités à haut risque. Une assurance voyage est également essentielle pour protéger votre voyage en cas d'annulation. Assurez-vous donc de la souscrire dès la réservation et pour toute la période avant, pendant et après le voyage.
Convient de visite et comportement inapproprié.
Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de résilier sans préavis le voyage de tout client dont le comportement est tel qu'il est susceptible, selon notre opinion raisonnable, ou selon l'opinion de tout opérateur ou des autorités, de causer une détresse, un dommage, un danger ou une gêne à un tiers ou au client, ou de causer des dommages matériels, ou encore de constituer un acte illégal.
Nos voyages peuvent être physiquement exigeants. Il est de votre responsabilité de fournir un compte rendu précis de toute limitation de votre mobilité et de toute autre information pertinente relative à votre santé et à votre condition physique au moment de la réservation. Vous devez également nous informer de toute modification de votre niveau de mobilité ou de votre état de santé et de votre condition physique entre la réservation et le début du voyage.
Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de résilier sans préavis le voyage de tout client susceptible, selon notre opinion raisonnable, ou selon l'opinion de tout opérateur ou de toute autre personne en position d'autorité, de ne pas être en mesure de faire face adéquatement aux exigences du voyage. Dans l'un ou l'autre de ces cas, toutes nos obligations envers vous, au titre du présent contrat ou autre, cesseront, des frais d'annulation complets s'appliqueront et nous ne serons responsables d'aucun remboursement, indemnisation ou frais engagés par vous, quels qu'ils soient.
Problèmes survenus lors d'un voyage.
En cas de problème pendant un voyage, les clients sont priés d'en informer la Société et/ou leur guide ou ses agents dans les plus brefs délais afin que des mesures correctives puissent être prises.
Nous pouvons généralement intervenir rapidement pour résoudre ce type de problème de manière satisfaisante. Les réclamations découlant de problèmes que le client a subis en silence et sans nous laisser la possibilité de les corriger, pour ensuite déposer une réclamation bien après coup, ne seront pas prises en compte.
En cas de réclamation réelle après le voyage, toute preuve que vous pourrez rassembler sur place, notamment des photos, sera très utile. Veuillez noter que pour déterminer si un remboursement est dû, nous devrons négocier avec le fournisseur concerné après votre retour. Toute concession que vous pourrez obtenir directement de lui sera donc très utile pour trouver une solution rapide.
Responsabilités et leurs limites.
Safari Soles Tours, ainsi que toute personne ou agent agissant pour le compte de la Société, ne sauraient être tenus responsables des réclamations, pertes, dommages, blessures, décès, coûts, dépenses, retards, désagréments dus à un retard ou à un changement d'horaire, à une surréservation d'hébergement, à la défaillance d'un tiers, aux attaques d'animaux sauvages ou domestiques, aux épidémies ou menaces d'épidémies, à la maladie, au manque de soins médicaux appropriés, à l'évacuation vers un lieu approprié si nécessaire, aux intempéries, aux grèves, aux catastrophes naturelles ou gouvernementales, à la perte ou à l'égarement de bagages, aux actes de terrorisme ou à la menace de tels actes, aux cas de force majeure, à la guerre, à la quarantaine, à une activité criminelle ou à toute autre cause indépendante de sa volonté, y compris celles résultant directement ou indirectement de tout acte ou omission, qu'il soit négligent ou non, de toute personne, entrepreneur indépendant, société ou entreprise fournissant des biens ou des services dans le cadre du Voyage, de toute option de voyage ou de toute autre option disponible à l'achat.
La Société décline toute responsabilité quant aux actes ou omissions des voyagistes, hôtels, transporteurs ou autres entités extérieures à la Société sur lesquelles elle n'a aucun contrôle. Il est important de savoir que vous voyagez dans des régions du monde potentiellement dangereuses ou difficiles.
Nous attendons de nos clients une certaine connaissance de ces questions et déclinons toute responsabilité en cas d'escroquerie, de perturbation ou de perte ou de préjudice causé par des parties non directement impliquées dans la fourniture des services décrits dans le contrat. En d'autres termes, nous attendons de vous une attitude raisonnablement prudente dans les lieux publics, notamment dans les aéroports et les villes. Nous déclinons toute responsabilité pour les services non couverts par notre contrat. Cela inclut, par exemple, les services ou installations supplémentaires que votre hôtel ou tout autre fournisseur s'engage à vous fournir, lorsque ces services ou installations ne sont pas annoncés par nous et que nous n'avons pas accepté de les organiser, ainsi que toute excursion que vous achetez pendant votre voyage.
Les promesses que nous vous faisons concernant les services que nous avons accepté de fournir ou d'organiser dans le cadre de notre contrat et les lois et réglementations tanzaniennes serviront de base pour déterminer si les services en question ont été correctement fournis. Si les services à l'origine de la réclamation ou de la plainte étaient conformes aux lois et réglementations tanzaniennes applicables à ces services à ce moment-là, ces services seront considérés comme ayant été fournis correctement.
Ce sera le cas même si les services n'étaient pas conformes aux lois et réglementations du pays d'origine du voyageur, qui auraient été applicables si ces services avaient été fournis dans son pays d'origine. Ce terme s'applique également lorsque la réclamation ou la plainte concerne l'absence d'un dispositif de sécurité susceptible d'amener un client raisonnable à refuser le voyage en question, car de nombreux dispositifs de sécurité considérés comme acquis dans son pays d'origine (tels que les sièges enfants dans les véhicules routiers) ne sont pas systématiquement fournis en Tanzanie.
Excursions et activités supplémentaires.
Nous pouvons vous fournir des informations sur les activités et excursions disponibles dans la région que vous visitez. Nous n'intervenons pas dans ces activités ou excursions qui ne sont ni organisées, ni supervisées, ni contrôlées de quelque manière que ce soit par nous. Elles sont proposées par des opérateurs locaux ou des tiers totalement indépendants de nous. Elles ne font pas partie de votre contrat avec nous, même si nous vous suggérons des opérateurs/tiers particuliers et/ou si nous vous aidons à réserver ces activités ou excursions de quelque manière que ce soit. Nous déclinons toute responsabilité concernant ces activités ou excursions, et l'acceptation de responsabilité contenue dans les présentes conditions de réservation ne s'y applique pas.
Nous ne pouvons garantir l'exactitude permanente des informations fournies concernant ces activités ou excursions ou concernant la ou les régions que vous visitez en général (sauf pour les services faisant partie de votre contrat), ni la réalisation d'une excursion ou activité particulière ne faisant pas partie de notre contrat, car ces services ne sont pas sous notre contrôle. Si vous estimez que l'une des activités mentionnées dans notre brochure, mais non prévues par notre contrat, est essentielle à la réussite de votre voyage, veuillez nous envoyer un e-mail et nous vous informerons de la situation la plus récente. Si nous avons connaissance de modifications importantes des informations sur l'hébergement ou la région et/ou d'activités extérieures susceptibles d'influencer votre décision de réserver un voyage avec nous, nous vous en informerons au moment de la réservation.
Problèmes de la compagnie aérienne et de vol.
Si un vol que vous avez réservé est annulé ou retardé, si votre billet est déclassé ou si l'embarquement est refusé par votre compagnie aérienne dans des circonstances qui vous donneraient droit à une indemnisation en vertu du Règlement (CE) n° 261/2004 (Règlement de 2004 sur les refus d'embarquement), vous devez poursuivre la compagnie aérienne pour obtenir l'indemnisation qui vous est due. Toutes les sommes que vous recevez ou êtes en droit de recevoir de la compagnie aérienne concernée en vertu de ce Règlement représentent le montant total de votre droit à indemnisation ou à tout autre paiement découlant de cette annulation, de ce retard, de ce déclassement ou de ce refus d'embarquement.
Le fait qu'un retard puisse vous donner droit à l'annulation de votre vol ne vous donne pas automatiquement droit à l'annulation de tout autre arrangement, même si ces arrangements ont été pris en conjonction avec votre vol. Nous ne sommes pas tenus de vous verser un quelconque paiement au titre du Règlement sur les refus d'embarquement, car votre droit à une indemnisation ou à tout autre paiement (tel que décrit ci-dessus) est couvert par les obligations de la compagnie aérienne en vertu du Règlement sur les refus d'embarquement. Veuillez noter que vos droits (« Modifications et annulations de notre part ») et nos limitations de responsabilité (« Nos responsabilités et leurs limitations ») ne sont pas affectés par le règlement sur le refus d'embarquement ci-dessus, sauf que nous sommes en droit de faire valoir que le montant que vous recevez ou êtes en droit de recevoir de la compagnie aérienne est suffisant pour répondre à toute obligation d'indemnisation que nous pourrions avoir envers vous en tant que voyagiste à la suite d'une telle annulation, d'un tel retard, d'un tel déclassement ou d'un tel refus d'embarquement.
Problèmes de transfert.
Si l'un des éléments d'un voyage devait échouer, comme le non-départ d'un bateau ou d'un avion, nous nous efforcerions de réorganiser le voyage au mieux afin d'en minimiser l'impact. Cependant, nous déclinons toute responsabilité quant aux répercussions d'un tel échec. En pratique, cela n'est pas nécessaire, mais pour des raisons juridiques, nous insistons auprès du client pour qu'il vérifie les horaires exacts de transport auprès des opérateurs locaux. Seuls quelques départs peuvent entraîner de graves répercussions. Nous nous efforçons toujours d'organiser des voyages qui évitent ces risques et nous vous en informerons. En Tanzanie, on apprend vite à prévoir un peu de marge de manœuvre. Par ailleurs, nous tenons à souligner que la Tanzanie n'est pas préparée aux livraisons de dernière minute et instantanées. La Société insiste sur le fait que tout échec survenant lors d'une réservation effectuée moins de sept jours à l'avance est entièrement à la charge du client.
Information.
La Société décline toute responsabilité en cas de perte, de dommage ou de blessure résultant d'un manquement, d'une erreur ou d'une omission dans les informations transmises au client au cours de la vente ou de la livraison ultérieure du produit. Demandes de chambres spécifiques Les réservations de chambres spécifiques sont généralement honorées mais ne peuvent être garanties. Lorsqu'une réservation a été effectuée par erreur ou en double et que le client n'est pas en mesure de séjourner dans l'hôtel choisi, la société est alors tenue de rembourser uniquement la somme payée par le client pour cet élément du voyage.
Attentes en matière de santé et de sécurité.
La dernière chose que vous souhaitez est de tomber malade pendant votre voyage. Il est de la responsabilité du client de s'assurer qu'il a pris toutes les précautions sanitaires nécessaires et recommandées. Les exigences en matière de vaccination varient et changent régulièrement. Nous vous recommandons de consulter un spécialiste de la santé des voyageurs local pour plus d'informations.
Pour des informations générales, essayez https://wwwnc.cdc.gov/travel
Il est rappelé aux clients que, lorsqu'ils voyagent en Tanzanie, ils ne doivent pas nécessairement s'attendre aux mêmes normes d'hygiène, de sécurité ou de service que dans des régions plus avancées du monde. L'un de nos principaux problèmes est que nos clients ne prennent pas les précautions sanitaires adéquates pendant leur voyage.
Nous tenons également à souligner que les voyageurs ne peuvent pas nécessairement s'attendre aux mêmes niveaux de santé et de sécurité auxquels ils sont habitués dans leur pays d'origine. Les sièges enfants peuvent également ne pas être obligatoires ou disponibles. Si vous avez des préoccupations ou des exigences particulières à ce sujet, nous vous invitons à vous renseigner avant votre voyage, car nous ne pouvons pas proposer de conditions d'annulation particulières en cas de manquement à ce sujet.
Termes et conditions des fournisseurs.
De nombreux services qui composent votre voyage sont fournis par des prestataires indépendants. Ces prestataires fournissent ces services conformément à leurs propres conditions générales. Certaines de ces conditions peuvent limiter ou exclure la responsabilité du prestataire envers vous, généralement conformément aux accords internationaux applicables. Des copies des parties pertinentes de ces conditions générales sont disponibles auprès du prestataire concerné.
Protection client.
Nos clients viennent du monde entier. En l'absence d'organisme de cautionnement international équivalent, nous devons adopter une approche pragmatique pour offrir à nos clients la protection la plus efficace contre une défaillance catastrophique de notre entreprise. C'est pourquoi nous avons structuré notre activité de la manière suivante :
Juridiction légale.
Le droit tanzanien s'appliquera au contrat et à tout litige, réclamation ou autre problème de quelque nature que ce soit survenant entre nous. Toutes les parties conviennent que tout litige, réclamation ou autre problème de quelque nature que ce soit survenant entre nous sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux tanzaniens.
Enquêtes frauduleuses.
Les demandes de devis et autres informations qui nous sont soumises par nos concurrents, fournisseurs potentiels ou leurs associés, sous couvert d'une demande client authentique, seront traitées comme des faux. La découverte d'une telle fraude sera poursuivie devant les tribunaux, avec la peine maximale. Nous réclamerons non seulement le temps perdu directement dans le cadre de ces enquêtes, mais également des dommages et intérêts bien plus importants concernant l'avantage tiré de la possession de ces informations dans le contexte concurrentiel dans lequel nous opérons.
Définitions.
« Société » Safari Soles Tours est une société enregistrée en Tanzanie. Notre bureau est situé à : B.P. 1530, Arusha, Tanzanie. Tél. : +255766322264. Courriel : info@safarisolestours.com
« Responsable de groupe » Pour chaque voyage que nous réservons, le premier client nommé sur les documents est appelé « responsable de groupe ».
Lors de la préparation d'un voyage, lors du processus de vente, la majeure partie des échanges se déroule généralement avec le responsable de groupe. Avant et après la commande, c'est le responsable de groupe qui est responsable de nous fournir toutes les informations nécessaires et d'honorer tous les paiements et pénalités dus pour le voyage.
« Contrat » Les présentes conditions générales font référence à un contrat conclu entre la Société et le responsable de groupe. Ce contrat est également appelé « réservation » et « voyage ».